Chez les Cocos écolos, on passe le plus clair de notre temps dans la cuisine. Lorsqu’on a amorcé notre démarche pour un mode de vie zéro déchet, on a réalisé qu’on avait bien des petites choses à remplacer dans notre cuisine et des habitudes à changer. Et tu sais quoi? Ç’a été super facile. Voici 10 éléments que tu peux changer sans trop d’efforts et avec beaucoup de plaisir!
1. L’éponge de cuisine
Ce type d’éponge est omniprésent dans nos cuisines, dans les publicités… et dans l’environnement. Ces éponges sont remplies de produits chimiques dont le méchant triclosan, un agent antibactérien. On en retrouve un peu partout : dans la pâte à dents, les mouchoirs en papier, les désinfectants pour les mains, les détergents, les jouets, etc. (On te rassure, il y a des alternatives naturelles à tous ces produits-là.) Pourquoi est-ce si méchant? C’est un perturbateur endocrinien, c’est cancérigène, toxique… a-t-on besoin d’en rajouter?
Tu peux remplacer ton éponge par …
SUSPENSE ! Pour lire la suite de cet article, clique ici ! Cet article a été écrit pour le blogue fantastique de Geneviève Plante, Vert Couleur Persil.