Une poubelle sur le comptoir

Ceci est le premier article des Cocos écolos écrit en collaboration avec le blogue Les Trappeuses.

On a deux poubelles dans notre appartement : un grand pot Mason pour nos déchets personnels et une petite poubelle cachée dans la salle de bain pour les autres. On a affectueusement surnommé cette dernière “la poubelle d’élèves”. Non, on n’y jette pas mes élèves de piano, mais on la garde pour les emballages de barres tendres ou les gommes à mâcher que mes petits rapportent parfois chez nous. Heureusement, ça arrive maintenant rarement.

L’arrivée du compost a sonné le glas pour notre vraie poubelle en métal. Quand on a réalisé que nos déchets de la semaine se résumaient la plupart du temps à deux emballages de beurre et une attache de chou kale, on a décidé de prendre la draconienne décision de ranger la poubelle au sous-sol. Dorénavant, on jette nos déchets dans un grand pot Mason d’une contenance de 2 litres qu’on laisse sur le comptoir. Ça fait un bel élément de décoration dans notre cuisine.

Mais qu’est-ce que ça nous apporte de jeter nos déchets dans un pot plutôt que de tout accumuler dans une petite poubelle ?

Pour lire la suite de cet article, c’est ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s